PROGRAMME DU FORUM JOBTRAIL 2017

 

Télécharger ici, le plan et le détail des animations de la journée.
(Vous pourrez télécharger le plan et le programme de la journée à partir du 24 novembre 2017)


Le 7 décembre, venez créer votre itinéraire professionnel : découvrez des secteurs d’activités porteurs, développez votre réseau, apprenez à mettre en valeur votre parcours.

3 thèmes sont proposés et développés tout au long de la journée :

LANCER SON PROJET

RENDEZ- VOUS AU BÂTIMENT D pour :

-   Rencontrer des entreprises, des associations et des coopératives pour trouver un emploi ou un stage

-   Rencontrer des acteurs de l’entreprenariat et des incubateurs

-   Echanger avec des recruteurs de l’Economie Sociale et Solidaire

-   Echanger avec des professionnels de métiers nouveaux, de secteurs porteurs à  (re)découvrir : numérique, culture, e-commerce, communication et marketing, banque …

-   Découvrir les acteurs de l'emploi dédiés aux docteurs

CREER ET DEVELOPPER SON RESEAU PROFESSIONNEL

AU SEIN DU BÂTIMENT C, vous aurez la possibilité :

-    Découvrir des fédérations d’employeurs, des acteurs du territoire et des secteurs porteurs et émergents :  transport et logistique, commerce et distribution, assurance, journalisme …

-    Développer des contacts et s’informer auprès de structures spécialisées : organisations professionnelles, fonction publique, associations et structures d’accompagnement

BOOSTER / DYNAMISER SON PROFIL

A LA MAISON DES ETUDIANTS, venez :

-    Participer à des ateliers de coaching, de recherche de stage / emploi : création de CV, de profils sur les réseaux sociaux, entretiens de recrutement …

-    Echanger avec des experts de l’accompagnement vers l’emploi

-    Partager des bonnes pratiques et opportunités

PARTENAIRES

Cet événement est parrainé par : la Région Ile-de-France, la Préfecture Ile-de-France, le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis, le Commissariat Général à l'Egalité des Territoires, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la recherche et de l'innovation

Cet événement est organisé avec le soutien de l’ABG.