Retour

Rectorat de Paris

Modifier mes informations

Description

Paris est la seule académie monodépartementale de France métropolitaine. Elle couvre la ville capitale et bénéficie d'une organisation spécifique : le recteur est entouré d'un directeur, en charge de l'enseignement scolaire de la maternelle jusqu'au baccalauréat et d'un vice-chancelier des universités en charge de l'enseignement supérieur.
Le directeur de l'académie de Paris, directeur des services départementaux de l'Éducation nationale est assisté de deux inspecteurs d'académie, directeurs académiques des services de l'Éducation nationale, l'un chargé des écoles et des collèges, l'autre des lycées et de la liaison avec l'Enseignement supérieur.
Les services dédiés à l'enseignement scolaire gèrent les enseignants (sur les plans pédagogiques et administratifs) des écoles publiques, les moyens humains et financiers des établissements du 2d degré public (collèges, lycées, CPGE, BTS...) et des réseaux de la formation continue GRETA.

Opportunités

Le rectorat de Paris recrute des agents non-titulaires toute l'année pour effectuer des remplacements :
des enseignants dans toutes les disciplines pour des établissements du second degré mais aussi dans le
premier degré
des agents ATSS : administratifs, techniques, santé et sociaux
des AVP : Assistant vie professionnelle (pour accompagner des personnels en situation de handicap)
Dans le cadre du plan de développement de l'apprentissage dans la fonction publique, le rectorat de Paris propose des contrats d'apprentissage en 1 an ou 2 ans sous certaines conditions pour :
des Etudiants Apprentis Professeurs : une voie pour découvrir le métier d'enseignant par
l'apprentissage en mathématiques, lettres, anglais et allemand.
80 postes sont à pourvoir dans les collèges et lycées publics parisiens pour des étudiants inscrits en
L2 ou L3.
des jeunes préparant un diplôme du CAP au Master - Des contrats sont proposés en gestion administrative, en informatique, en assistanat, en comptabilité,...) - 130 postes sont à pourvoir sur l'académie