Retour

Rectorat de l'Académie de Versailles

Modifier mes informations

Description

L'académie est une circonscription administrative de l’Éducation nationale. Elle fait partie de la région académique Ile-de-France avec l'académie de Paris et l'académie de Créteil. L'académie de Versailles regroupe quatre départements : les Yvelines (78), l’Essonne (91), les Hauts-de-Seine (92) et le Val-d’Oise (95). Première académie de France par l’importance de ses effectifs avec près de 1 100 000 élèves dans les premier et second degrés, soit 9% des effectifs scolarisés de la France, l’académie de Versailles accueille et gère près de 90 000 agents (enseignants, personnels d’encadrement, d’éducation, administratifs, techniciens, ouvriers, de service et de santé).
Le rectorat de l’académie de Versailles a compétence sur la gestion des personnels enseignants titulaires et contractuels. Les professeurs assument l’enseignement dans différentes disciplines et transmettent les valeurs de la République.
« Outre la transmission des connaissances, la Nation fixe comme mission première à l'école de faire partager aux élèves les valeurs de la République. Le service public de l'éducation fait acquérir à tous les élèves le respect de l'égale dignité des êtres humains, de la liberté de conscience et de la laïcité. Par son organisation et ses méthodes, comme par la formation des maîtres qui y enseignent, il favorise la coopération entre les élèves. Dans l'exercice de leurs fonctions, les personnels mettent en œuvre ces valeurs. » (article L111-1 du Code de l’éducation).

Opportunités

L'académie de Versailles recrute tout au long de l'année scolaire des personnels enseignants contractuels dans diverses disciplines du premier et du second degré pour assurer des remplacements et des suppléances dans les écoles, collèges et lycées.
Consultez les fiches de poste pour l'ensemble des disciplines de recrutement en collège, lycée général et technologique et lycée professionnel sur le site de l’académie de Versailles : www.ac-versailles.fr