Retour

Rectorat de l'Académie de Créteil

Modifier mes informations

Description

Composée de trois départements de l'Est parisien (Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne), l'académie de Créteil couvre 53 % de l'Île-de-France. Elle compte plus de 4 millions d'habitants. Près d'un million d'élèves, étudiants et apprentis y sont scolarisés. L'académie de Créteil décline la politique éducative nationale en tenant compte des spécificités des établissements et de ses trois départements. Elle regroupe l'ensemble des services administratifs gérant les personnels enseignants, administratifs, techniques, sociaux, de santé (ATSS), de direction et d'inspection. Elle est pilotée par Béatrice Gille, rectrice de l'académie de Créteil, chancelière des universités.
Rectorat de l'académie de Créteil
4, rue Georges Enesco
94010 Créteil Cedex
Tel : 01 57 02 60 00
Internet : www.ac-creteil.fr - Twitter : @accreteil - Facebook : académie.créteil

Opportunités

L'académie de Créteil recrute tout au long de l'année des personnels enseignants et d'éducation ainsi que des personnels administratifs.
Concernant les personnels administratifs, les offres sont publiées sur le site de la BIEP.
Concernant les personnels enseignant et d'éducation, les candidats sont recrutés pour effectuer un ou plusieurs remplacement(s) de professeur(s) dans un ou plusieurs établissement(s) de l'enseignement secondaire public (collège ou lycée) de l'académie de Créteil pour une durée déterminée. Pour postuler, vous devez avoir une parfaite conscience des enjeux de la profession et de la responsabilité qui vous incombe dans cette mission d'éducation et de transmission des savoirs.

Prérequis
Etre titulaire d'un diplôme de niveau II pour enseigner en voie générale ou technologique, ou d'un diplôme de niveau III à II (très exceptionnellement V ou IV, pour certaines disciplines), pour enseigner en voie professionnelle. L'expérience professionnelle peut être prise en considération à l'appui de ces diplômes.
Si vous pensez avoir le profil recherché pour enseigner, vous pouvez déposer votre candidature (CV et lettre de
motivation au format .pdf) sur ACLOE : https://portail.ac-creteil.fr/acloe