Retour

FAF TT

Modifier mes informations

Description

Le FAF.TT en tant qu’OPCA, OPACIF et OCTA du travail temporaire accompagne à la fois les agences d’emploi dans la résolution de problématiques RH et les salariés intérimaires et permanents dans la réflexion et la mise en œuvre de leurs projets professionnels. 

Le secteur du travail temporaire en IDF compte 450 sièges d’entreprises de travail temporaires (2200 au national) et 1000 établissements secondaires (6900 au national). 300 000 actifs (91 000 ETP en IDF, 525000 au national) ont effectué en 2015 des missions en intérim en IDF soit 16% de l’activité intérim au national.

En tant que
- OPCA, le FAF.TT apporte un conseil aux entreprises de travail temporaire dans la gestion des compétences et leur stratégie RH et la mise en place de parcours de formation
- OPACIF et opérateur du Conseil en Evolution Professionnel, le FAF.TT accompagne les salariés et les demandeurs d’emploi dans leur projet professionnel en particulier lorsque celui-ci nécessite la réalisation d’une action de formation, d’un bilan de compétences ou d’une VAE 
- OCTA, le FAF.TT agit pour développer, faciliter et simplifier le recours à l’alternance au sein des entreprises de travail temporaire.
Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site du FAF.TT http://www.faftt.fr 

Opportunités

Pour accompagner au mieux les parcours des individus, le FAF.TT a déployé une ingénierie d’accompagnement global : Des marches pour l’emploi. Cette solution vise à construire des accompagnements sur-mesure pour les individus par la mobilisation des différents outils de la branche du travail temporaire (offre de service développée via le fonds d’action social du travail temporaire – FASTT - , Conseil en évolution professionnelle, financement d’actions de formation sur les volets OPCA et OPACIF, autres).
Le FAF.TT joue un rôle d’intermédiation vers l’accès à l’emploi des demandeurs d’emploi en facilitant la mise en relation entre les agences d’emploi et les demandeurs d’emploi.