RETOUR

Opération Phénix


Description


L’Opération Phénix est un dispositif unique dans le domaine du recrutement en France. Initiée en 2007 par PwC, cette initiative résultait d’un double constat : du point de vue des universités, la quasi fermeture des entreprises à ces diplômés ; du point de vue des entreprises, un vivier de recrutement trop limité et une diversité des recrues insuffisante. Même si des progrès ont été réalisés, ce constat reste vrai.

Il permet aux étudiants en Lettres, Sciences Humaines et Sciences d’être recrutés à un niveau cadre. Pour se donner les meilleures chances de réussite,l’étudiant recruté poursuivra parallèlement à ses premiers pas dans l’entreprise un Master 2 professionnel en alternance «Métiers de l’entreprise».

Ce dispositif offre aux étudiants passionnés par leur discipline mais non désireux de poursuivre dans l’enseignement et la recherche, une passerelle vers l’entreprise avec une première expérience professionnelle

En tant qu’étudiant à l’université, vous bénéficiez d’un savoir-être et d’un savoir-faire qui ont beaucoup à apporter à l’entreprise. Vos compétences spécifiques (capacité analytique, esprit critique, curiosité naturelle...) sont essentielles pour comprendre les problématiques des entreprises.

Cette diversité des profils au sein des équipes apportent des réponses innovantes aux enjeux de celles-ci.

Notre page Facebook :  https://www.facebook.com/operation.phenix/