RETOUR

APEC


Description


L’Apec, acteur du marché de l’emploi des cadres

 

Les jeunes diplômés trouvent à l’Apec les conseils et l’accompagnement des consultant·e·s pour élaborer et mettre en œuvre leur projet professionnel. En atelier ou en entretien avec des consultant·e·s, en s’appuyant sur des outils méthodologiques, ils enrichissent leurs réflexions,se préparent aux entretiens de recrutement, construisent leur plan d’action et identifient les entreprises à prospecter. En outre, l’Apec noue des partenariats avec les universités et les écoles pour préparer les étudiant·e·s à l’insertion.

 

En 2016, 7 jeunes diplômé·e·s sur 10 ont fait appel à l’Apec, et plus de 25 000 ont bénéficié de prestations de conseil personnalisées avec un·e consultant·e·dans l’un de ses 46 centres.

 

L’Apec accompagne et conseille les cadres tout au long de leur parcours professionnel. Aux entreprises, l’Apec propose des services pour optimiser leurs recrutements et la gestion de leurs compétences internes.

Observatoire de l’emploi cadre, l’Apec analyse et anticipe les évolutions et grandes tendances du marché de l’emploi et des compétences cadres. Avec la réforme de la formation professionnelle, l'Apec est l’un des 5 acteurs nationaux du CÉP (conseil en évolution professionnelle) et du CPA (compte personnel d’activité).

 

En savoir plus : https://www.apec.fr/