RETOUR

UNIS-CITE


Description


Unis-Cité est l’association pionnière du Service Civique en France. Ouverte à tous les jeunes de 16 à 25 ans de tous milieux sociaux, de toutes origines culturelles, de tous niveaux de formation, nous souhaitons qu’il devienne naturel que tous les jeunes, quel que soit leur parcours, consacrent une étape de leur vie à la solidarité. Le Service Civique est un dispositif d’engagement, sur lequel les jeunes sont mobilisés au moins 24 heures par semaine, durant 6 à 8 mois, sur des missions d’intérêt général dans des domaines variés tels que la culture, la solidarité, la lutte contre le décrochage scolaire…


Notre site internet : 
www.uniscite.fr

Opportunités


Mission 1 :
Agir concrètement pour plus de solidarité et d’engagement citoyen – Alfortville – à partir du 02/01/2018

Vous serez mobilisés pour impulser, faciliter et promouvoir l’engagement citoyen auprès d’associations locales. Pour cela vous identifierez et organiserez des défis solidaires en mobilisant les citoyens pour qu’ils participent aux actions des associations de solidarités du territoire.

Mobilisés en binôme ou en équipes de 4 jeunes,vous aurez comme principales missions de :

  • repérer les associations dans votre agglomération et département
  • les aider à faire émerger des actions et des défis solidaires à proposer à des bénévoles
  • mobiliser des participants, en allant directement à la rencontre des habitants et citoyens, ou bien en communiquant par la presse ou par d’autres méthodes à inventer
  • participer aux actions et défis le jour J
  • communiquer sur les actions réalisées et valoriser ces dynamiques citoyennes et solidaires le plus largement possible


Mission 2 : Valoriser le patrimoine parisien – Paris – à partir du 02/04/2017

La mission "Volontaires de Paris" s'adresse aux jeunes désireux de s'engager pour la valorisation du patrimoine de leur ville et la découverte des quartiers populaires de la capitale, notamment auprès des touristes mais aussi des habitants et publics en difficulté.


En équipe de 4 ou 5, vous serez notamment amenés à :
- Améliorer l’accompagnement des visiteurs, notamment les plus vulnérables, sur les sites touristiques & culturels et mener des animations de sensibilisation collectives

- Valoriser le patrimoine méconnu et les quartiers populaires de Paris