RETOUR

PÔPE


Description


Le Pôpe (Pôle Petite Enfance) est un collectif d’associations principalement de la petite enfance (offrant des modes d'accueil) et des acteurs de l'ESS (la FOL93, SFMAD, Orge’momes, Garance, La cabane des sens, les Microdoniens,..). Nous œuvrons autour de plusieurs axes. Tout d’abord une mise en commun de nos compétences afin de se créer un réseau d’entre aide sur des thématiques qui nous sont communes. Ensuite, nous tentons de trouver des solutions sur des questions récurrentes dans chacune de nos structures (l’emploi,  …). Par ailleurs fort de nos expériences, nous accompagnons des porteurs de projet dans la création de lieux d’accueil du jeune enfant et de Maisons d'assistantes maternelles. Dans ce cadre nous mettons en place des accompagnements individuels ou des formations permettant de trouver des outils afin de mener au mieux leur projet.

SFMAD propose des formations au CAP petite enfance, de la remise à niveau, la préparation aux concours de la fonction publiques, la certification CléA, la formation linguistique (FLE). SFMAD est habilitée à valider le niveau B1 pour la naturalisation.


Notre site internet : www.mairie-villetaneuse.fr

Opportunités


Le PôPE : les membres recherchent des éducateur-rice-s de jeunes enfants diplômées (diplôme EJE).
 

SFMAD est en mesure d'accueillir des étudiant-e-s en stage dans les domaines du développement local, de l'insertion des publics en difficultés, de l'accès au droit, de l'animation, de l'accompagnement à la scolarité, de l'accompagnement des jeunes vers l'emploi,... opportunité pour découvrir les métiers de l'ESS y compris l'ingénierie de projet.