RETOUR

GENDARMERIE NATIONALE


Description


La gendarmerie est une force militaire instituée pourveiller à la sûreté publique (elle garantit la protection des personnes et desbiens, renseigne, alerte et porte secours) et assurer le maintien de l’ordrepublic et l’exécution des lois. Par ailleurs, elle participe à la défense de lanation et à la protection des institutions. Son action s’exerce sur l’ensembledu territoire national ainsi qu’aux armées, au profit de tous les départementsministériels, et plus spécialement de ceux de l’intérieur, de la Justice et dela défense.

Nous recherchons de futurs officiers de gendarmerie quicommanderont soit en unité opérationnelle, administrative ou à l’IRCGN (Institutde recherche criminelle de la Gendarmerie Nationale)

Nous vous informons de l'ouverture de nos concoursd'Officiers de la Gendarmerie nationale, aussi bien dans le domaine opérationnelque technique et administratif jusqu’au 29 janvier 2018. Nous recrutonségalement des Officiers sous contrat Encadrement (OSCE) pour une durée de 17ans.

Nous recherchons également des sous-officiers degendarmerie et les inscriptions au concours de sous-officiers sont actuellementouvertes du 18 septembre  au 08 décembre2017.

 

Pour être sous-officiers :

-  Être titulaire duBaccalauréat ou d'un diplôme homologué niveau IV (uniquement pour le concoursEXTERNE) au jour des épreuves

- Être de nationalité française

- Être en règle au regard du Service National (avoireffectué sa Journée d'Appel et de Préparation à la Défense ou pour lespersonnes nées avant 1979, avoir effectué leur service national)

- Être âgé de 18 ans et de moins de 35 ans au plus au 1erjanvier de l'année du concours

- Être apte physiquement


Nous sommes situés 12 place de la République à PARIS 75010

Pour nous joindre composez le 01 85 56 25 53 ou 54, maiségalement l’adresse mail suivantes : cir.paris@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Tous les candidats doivent s’inscrire via le site :www.lagendarmerierecrute.fr

Opportunités


1/ Sélection Officiers Sous Contrat d'Encadrement(commandement en gendarmerie mobile)

Étudiants détenteurs d'une licence ou inscrits en L3 (toutesfilières)

2/ Concours Officiers de gendarmerie Universitaires (OGUNIV)

Tout détenteur d'un Master 2 ou inscrit en M2

3/ Concours Officiers de gendarmerie sur titres (OG TITRES)

Tout détenteur d'un Master 2 ou inscrit en M2 dans une desfilières suivantes: Anthropologie / Biologie médicale, génétique médicale,biologie moléculaire, cytogénétique humaine /Chimie analytique, chimieorganique et chimie minérale : Électronique /Entomologie / Informatique,sécurité de l’information, intelligence artificielle et robotique / Sciences desdonnées / Mathématiques / Sciences des matériaux / Sciences et mécaniques /Sciences physiques / Technologies de l'information, de la communication et dessystèmes d’information / Traitement du signal / Toxicologie.

4/ Concours Officiers de gendarmerie du corps technique etadministratifs (OCTA TITRES)

Tout détenteur d'un Master 2 ou inscrit en M2 dans une desfilières suivantes: Assurance qualité / Audit financier / Contentieuxadministratif / Contrôle de gestion et aide à la décision / Droit de la fonctionpublique / Droit des nouvelles technologies /Droit immobilier / Financespubliques, expertise comptable / Logistique,ingénierie et maintenanceindustrielle / Maîtrise d'ouvrage et entretien du patrimoine / Management del'immobilier et des services de l'entreprise /Marché public / Ressourceshumaines / Sécurité, santé au travail.