RETOUR

FFA


Description


Le rôle de l’assurance est multiple :

-         Protection des personnes et des biens

-         Accompagnement des entreprises dans leur développement et leur prise de risque

-         Analyse et prévention des risques par des actions de sensibilisation

-         Financement à long terme de l’économie

 

Les activités de l’assurance se caractérisent par une grande diversité de métiers, accessibles à des jeunes diplômés à partir de bac + 2, et au-delà : actuariat et statistique,commercial, marketing, comptabilité et contrôle de gestion, informatique, gestion des risques, indemnisation… La relation client est très présente dans toutes les activités du secteur qui évoluent fortement dans le contexte actuel de digitalisation.

 

Chiffres-clés des sociétés d’assurances : environ 147 000 salariés, plus de 12 000 recrutements par an, dont 60 % âgés de moins de 30 ans.

La Fédération Français de l’Assurance (FFA) est la fédération professionnelle qui rassemble les entreprises d’assurances et de réassurance opérant en France, soit 280 sociétés représentant plus de 99% du marché


Notre site internet : https://www.ffa-assurance.fr/

 

Opportunités


Intégrer le secteur de l’assurance est possible pour des jeunes diplômés issus de nombreuses filières de formations, spécialisées ou non en assurance, de niveau bac + 2 à bac + 5 : assurance, commerce, droit, gestion, finance, actuariat et statistiques, informatique…

 

A noter que l’alternance est un mode d’insertion de jeunes de plus en plus utilisé par les entreprises du secteur. Le nombre de contrats d’apprentissage ou de professionnalisation a triplé ces dernières années avec un peu plus de 5 000 jeunes préparant une formation en alternance. L’alternance est souvent un premier pas vers un recrutement en CDI.

 

Sur l’espace Assurance, vous disposerez d’informations sur tous les métiers de l’assurance et les formations qui y préparent, sur les profils recherchés par les employeurs, ainsi que des conseils pour vous aider dans votre recherche d’emploi dans l’assurance.