RETOUR

CGET


Description


Le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET) est une administration qui met en œuvre et coordonne les politiques et dispositifs publics liés à la politique de la ville et à l’aménagement des territoires. Rattaché au Premier ministre, il est mis à la disposition de plusieurs ministères, en premier lieu le ministère de la Cohésion des territoires.

 

Il intervient auprès des services de l’État déconcentré, des collectivités territoriales, des têtes de réseaux associatives, des professionnels de l’aménagement et de la politique de la ville, des conseils citoyens…
 

Le CGET intervient, par exemple, sur le renouvellement urbain des quartiers défavorisés, l’éducation prioritaire, le développement économique local dans les territoires fragiles (quartiers prioritaires et zones rurales), le soutien à l’entrepreneuriat, la revitalisation des centres-bourgs, mais aussi l’accès aux services au public, à la santé, au numérique et à la téléphonie mobile et à la mobilité sur tout le territoire métropolitain et ultramarin.

 

Les collaborateurs du CGET sont des chargés de mission. Ce sont des experts de secteurs, développés au bénéfice des territoires fragiles et de leurs habitants, aussi divers que l’éducation, la culture, l’économie et l’emploi, la vie associative, la participation citoyenne, la cohésion sociale, la jeunesse et les sports, le télétravail, les transports du quotidien, les fonds européens et les aides d’État…

Notre site internet : www.cget.gouv.fr